Le fer de lance, un serpent particulièrement dangereux

Le fer de lance, un serpent particulièrement dangereux

Le fer de lance, un serpent particulièrement dangereux

Le fer de lance, un serpent particulièrement dangereux

Beaucoup apprécient les animaux, notamment les reptiles. Il est vrai que ce sont des bêtes qui sont très impressionnantes et qui ont une force incroyable si l’on parle des crocodiles ainsi que des serpents.

reptiles.jpg

Justement, à ce propos, il est prudent de bien se renseigner avant de toucher un serpent. Il se peut qu’on soit tenté d’en prendre un dans un zoo, ou encore qu’on en croise un dans la nature. Le fer de lance par exemple, est un serpent qu’il ne faut surtout pas s’aventurer à toucher. Le fer de lance est en effet le genre de serpents le plus dangereux du monde.

Quelles sont les caractéristiques du fer de lance ?

Le fer de lance à cependant quelques caractéristiques qui lui sont propres. On peut donc le reconnaître parmi tant d’autres si l’on prête particulièrement attention. Le fer de lance à la tête pointue, comme le bout d’une lance, et c’est d’ailleurs de là d’où il tire son nom. Sa tête est donc de forme triangle, ce qui fait qu’il à une mâchoire très puissante. Le fer de lance possède un venin extrêmement dangereux qui peut en effet causer la mort.

Où le trouve-t-on ?

Il est important, lors de nos escapades en forêt tropicale de faire très attention à tout ce qui nous entoure. C’est en effet dans ce genre d’endroits que réside le fer de lance. Il peut toutefois se cacher pendant des heures rien que pour attraper sa proie, humaine ou animale.

fer-de-lance.jpg

Il sait également très bien nager, voire même mieux que l’homme, tout comme il sait escalader très facilement les arbres. Le fer de lance est, certes, un animal très impressionnant, mais il est préférable pour notre sécurité de garder une certaine distance car il est particulièrement dangereux.