L’Iguane vert, un animal emblématique du Costa Rica

L’Iguane vert, un animal emblématique du Costa Rica

L’Iguane vert, un animal emblématique du Costa Rica

L’Iguane vert, un animal emblématique du Costa Rica

En general, chaque pays possède son animal emblématique. Pour ceux qui voyagent énormément, ils est sans aucun doute sûr qu’ils ont remarqué que dans chaque pays, un animal en particulier est tenu pour sacré ou important. Parlons donc de l’animal emblématique de la Costa Rica.

liguane-vert.jpg

Il s’agit de l’Iguane vert. L’iguane vert est une espèce de grand lézard qui peut mesurer jusqu’a 2 mètres de longueur, et qui est généralement de couleur vive, notamment le vert ou encore le jaune ou le rouge orangé.

Comment décrire l’environnement de l’Iguane vert au Costa Rica ?

L’Iguane vert est cependant très recherché dans de nombreux pays pour sa chair, qui est succulente. Ou sinon pour ses œufs. Ce qui fait donc que l’Iguane vert est un animal menacé. Normalement, son habitat naturel doit être dans les forêts tropicales, nichés sur des arbres en toute sécurité. Mais puisqu’il est à présent une espèce en voie de disparition, la Costa Rica s’est engagée à protéger son espèce. Les agriculteurs se mettent donc aujourd’hui à élever l’espèce de l’Iguane vert pour les remettre un jour dans leur habitat naturel, où ils seront manifestement plus heureux.

Quel est son mode d’alimentation ?

Mais que mange donc l’Iguane vert? Notamment pour les persones qui font de cet animal un animal de compagnie, que doivent-elles leur donner à manger? Des aliments sains, propres, non acides et riches en calcium, voilà en quoi réside la bonne alimentation de l’Iguane vert.

legumes.jpg

On peut donc nourrir notre animal avec des choux, des poireaux ou encore des navets. Les poivrons, il les mange tout ou encore les courges sont également très bonnes pour lui. Tous les fruits peuvent être donnés, sauf le citron qui est acide. Les fleurs comme l’hibiscus, les capucines ou encore les roses sont des petites douceurs pour notre reptile.